La lumière dans les rêves

Elle peut bien entendu symboliser la connaissance mais en général quand on rêve de voir la lumière c’est souvent que l’on veut guérir. Voir le jour à la sortie d’un tunnel ou sortir d’une pièce sombre pour respirer l’air et sentir le soleil sur la peau c’est rêver de retrouver sa liberté de mouvement. Donc maladie ou situation de couple dans laquelle on se sent enfermé, c’est à chacun de voir ce que cette envie de liberté peut signifier.

Quand elle est aveuglante

Là, c’est le fait de se dire ou de prendre conscience que l’on est pas prêt à vivre certaines choses. On voudrait bien retrouver sa liberté ou connaître une grande chose sur l’avenir mais on redoute cela malgré tout.

Quand elle est trop faible

Là c’est le sentiment de ne pas être aidé dans sa voie. On voudrait bien réussir mais les éléments sont contre nous. C’est un sentiment de frustration et d’injustice que l’on ressent ici. Cela-dit le fait de chercher à s’éclairer dans le rêve montre son envie de se faire soi-même, d’avancer sans peur.

Quand elle est colorée

Le rouge est la couleur de la violence et de l’enfer. Elle n’est pas positive.

Une couleur bleutée renvoie au fait de vouloir prendre des vacances, de se reposer. On a besoin d’apaisement.

Quand la lumière clignote

Là il faut voir dans quel contexte cela se produit car c’est le plus souvent une mise en garde envers le sujet du rêve. Bien entendu ce sujet peut-être détourné et vu sous le point de vue d’une métaphore.