Tout sur le sens du mobilier

Ils représentent notre personnalité, ils représentent des souvenir et des choses qui utiles. Le fait d’en rêver est très significatif. Ce qui est important avec les meubles c’est de savoir dans quel sens on en rêve et pour cela il faut souvent faire un véritable travail d’interprétation car ils ne sont pas toujours cohérents.

Quand ils sont en mauvais état

Là, cela renvoie à sa situation morale, le fait d’avoir des soucis dans la vie, de ne pas savoir où on en est. Problèmes de couple qui annoncent un déménagement, problèmes pour avoir une vision positive de la vie. On ne se sent pas au mieux de sa forme mentalement.

Quand on ne peut plus rien mettre dedans

Nous avons des meubles remplit de choses et d’autres et on ne sait plus quoi faire de ces affaires. Ce qui se passe dans la vie c’est que l’on traîne des souvenirs derrières soi et ils sont encombrant. On arrive pas à passer à autre chose, à tourner la page.

Quand on a plus de meubles

Là, c’est le sentiment de perdre ce qui fait une partie de notre identité mais aussi ce qui rassure. Le fait d’avoir des problèmes à gérer sa vie est une chose qui fait mal au cœur et on voudrait bien être deux pour cela mais le sentiment de vide domine.

Tellement de meubles que l’on ne peut plus mettre un pied devant l’autre

Trop de souvenirs, pas de capacité à faire des choix, tout s’encombre dans sa tête et on arrive plus à avancer. C’est la signification du fait de voir trop de choses car dans ce cas on voit rarement un intérieur contemporain mais plutôt assez ancien, voire qui rappelle notre propre passé.

Ils sont vides

On cherche des choses, on ouvre tous les placards et il n’y a rien! Le fait de voir tout vide est le fait de ressentir une peur du vide affectif mais cela ne signifie pas qu’il soit réel. La peur n’évite pas le danger, il faut essayer de se relaxer.