Je regarde ma montre mais…

Voila une interprétation très intéressante à faire car il est très courant de voir de nombreux clichés sur le sujet mais qui ne tiennent pas du tout compte des faits du songe. Chacun est différent et chacun à une approche différente du temps en fonction de son âge, de sa condition de santé et de sa condition sociale. Il faut donc bien faire attention à tous ces paramètres.

Je regarde ma montre mais je ne vois pas l’heure

C’est une chose qui arrivent à tous ceux qui se demandent si il leur reste assez de temps pour faire quelque chose. Problème de santé? Tâche commencée et on ne sait pas si on pourra satisfaire aux exigences de délais, il existe un doute quant à sa capacité à aller au bout de quelque chose.

Les aiguilles sont bloquées sur une heure précise

Il est rare de voir avec justesse quelle heure on voit dans le rêve. Midi, 5 heures? Si on ne le sait pas inutile de chercher trop longtemps, ce qui compte c’est que la montre se soit arrêtée. Cela signifie que l’on à pas prit soin de soi jusqu’ici. On a cassé les aiguilles ou laissé la montre s’arrêter par pure négligence. Espérons que dans la vie réelle il soit encore temps de redresser la barre, sinon mieux vaut se concentrer sur le temps qu’il nous reste.

L’heure affichée n’est jamais la bonne

On est alors toujours e retard, ou on ne sait jamais vraiment ou l’on se trouve. C’est ce qui arrive quand on ne sait pas se contrôler, quand on arrive pas à se concentrer. On regrette sans doute le fait de ne pas réussir à faire ce que l’on veut par sa propre étourderie.

Un bijou superbe

N’oublions pas cet aspect de la montre. C’est aussi pour beaucoup d’hommes et de femmes un signe de réussite. Surtout pour les hommes qui ne portent pas de bracelets ou de colliers. Le fait d’avoir une très belle montre renvoie à son envie de réussir si elle ne fonctionne pas. Si elle fonctionne parfaitement, c’est la fierté qui s’exprime.