Elles volent et se posent partout et ça énerve!

Elles sont gênantes à deux niveaux à savoir par le fait qu’elles volent partout et le fait qu’elles renvoient à une idée de saleté qui fait que l’on fait tout pour s’en débarrasser. Une mouche c’est non seulement quelque chose qui peut arriver quand on est sale mais aussi peut aussi venir souiller nos affaires propres, c’est ce qui fait que l’interprétation de cette vision est plus complexe qu’on pourrait le croire mais aussi très intéressante.

Elles volent partout et font du bruit

C’est la première chose que l’on ressent en général, c’est le fait qu’elles viennent d’abord nous ennuyer. Si c’est la seule chose qui se passe dans le rêve, si par exemple on est en train de discuter ou alors que l’on est dehors, ce qui se passe c’est soit qu’une personne vient troubler notre moment, soit que nous avons des pensées qui se troublent à causes de problèmes parasites.
Le premier cas c’est quand il n’y a qu’une seule mouche, le second c’est quand il y en a plusieurs.

Les mouches viennent se poser sur la nourriture, sur nous

Là ce qui est craint c’est d’être salit par de mauvaises pensées, ou même des gens. Un vers peut se former, un parasite dégoûtant qui va faire pourrir nos aliments. Là, on craint une maladie, des virus.
Une vision plus métaphorique parle d’une multitude de petites pensées négatives, la choses n’est peut-être pas si bête, elle est à analyser en fonction du contexte.

Des choses sales entourées de mouches

Si c’est notre intérieur ou si c’est un quelque chose qui ne nous appartient pas c’est pareil, là, c’est bel et bien la pensée qui est mise en situation. Ce qui se passe c’est que l’on entre dans des pensées sales, salissante. L’environnement va avant tout nous polluer l’esprit et nous laisser une trace de dégoût.

On voudrait les tuer mais il y en a trop

La le rêve peut être intéressant car en fonction du contexte c’est soit que l’on se sent pollué par de mauvaises pensées, comme nous l’avons déjà vu, soi dans certains cas que l’on prend conscience de la stratégie à avoir pour lutter contre une personne plus forte que nous. Si on rêve de faire tomber une personne que l’on déteste mais qui est assez forte c’est que l’on se dit que plutôt que de l’attaquer de front, il faudrait peut-être privilégier le nombre en la décrédibilisant aux yeux des autres par exemple.