Se voir grosse dans son activité onirique

L’image que l’on a de soit est toujours idéalisée, soit on se boit plus belle que l’on est, soit on se voit plus laide mais elle est rarement le reflet exact de la réalité. la manière dont on se voit est révélatrice de l’état d’esprit dans lequel on se trouve, ainsi se voir obèse est une manière de perdre confiance et d’avoir peur de ne plus plaire. Mais il existe d’autres approches de ce rêve en fonction de son apparence réelle et aussi en fonction de la personne que l’on voit car il se peut qu’elle ne soit pas nous. Cela, il faut l’interpréter aussi.

Se voir en surpoids

Nous venons de voir que c’est craindre pour son avenir quand on est normalement constitué. Ce qui se passe c’est que nous ne voulons pas nous laisser aller et paraître moins à notre avantage, c’est une question de regard des autres mais aussi de regard sur soi, on n’accepte pas de se sentir moins bien dans sa peau.

Si au contraire on est obèse alors que l’on fait le rêve, alors la réalité colle avec la fiction et là c’est pour certaines personnes une prise de conscience qu’il faut faire attention, c’est le cas de celles qui n’aiment pas ce qu’elles voient dans le miroir, et pour d’autre c’est le signe que l’on en a fini avec les restrictions, la pauvreté. Pour certaines personnes c’est une fin de période maigre.

Voir un autre obèse

Quand c’est une personne que l’on aime, le surpoids est le signe de la générosité, du partage, de la bonne humeur. C’est une chose qui est plutôt agréable à vivre car on se sent bien avec la personne, on se dit que l’on va passer un bon moment.

Si c’est une personne que l’on n’aime pas ou qui nous dégoûte c’est que l’on se dit qu’elle vit vraiment aux dépens des autres et que son insouciance en devient gênante et même indécente. Quand cette personne nous tourne autour sexuellement elle nous dégoûte et on la déteste, c’est qu’elle représente souvent la personne que l’on n’aime pas trop.