Rêver d’omelette?

La question peut paraître saugrenue et il faut plutôt voir le plat ici que chercher à se dire que ce sont des œufs cassés car ce n’est pas vraiment le cas. C’est l’erreur que font de nombreux psychologues qui y voient un symbole fœtal, etc… Mais ce n’est pas le cas, le cerveau et surtout le commun des mortels ne font pas ce genre de rêves. Le problèmes avec les psychologues c’est qu’ils vont chercher des réponses ans des livres que personne ne lit, c’est pour cela qu’ils font des erreurs! Ici nous faisons parler la logique sans chercher à se couper les cheveux en quatre.

Signification du rêve

Qui fait la cuisine? On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, le fait de faire la cuisine implique une véritable maîtrise de sa vie et une véritable prise en main. C’est ça le vrai message de ce rêve: on prend la direction de sa vie, on agit quitte à casser des choses sur son passage, mais ça, c’est la vie!

Si un autre fait la cuisine alors on aimerait bien que ce soi nous car on regarde avec envie celui qui fait ce que nous rêvons de faire. Lui, il prend sa vie en main, il avance, alors que nous, nous regardons.

D’autres Scénarios

Le fait de ne pas réussir à faire cuire l’omelette c’est ne pas réussir à accomplir son projet.
Si on la fait brûler alors une font de plus le message est que l’on rate mais parce qu’on arrive pas à focaliser son attention dans la vraie vie.