Cet instrument de musique est chargé de symboles spirituels. Il transporte avec lui les idées de grandeurs, d’élévation mais aussi de mort. On le trouve principalement dans les églises c’est pour cette raison que les songes qui y sont liés sont souvent fait par des personnes à l’origine catholique.

Un son qui monte vers le ciel

Jouer soi-même de l’orgue c’est avoir envie d’interpeler le seigneur. Une chose à lui demander, vouloir se rapprocher des forces supérieures est le sens de ce songe. Parfois, au soir de sa vie ou alors quand on a des problèmes de santé on veut se rapprocher de Dieu et on veut le faire bien alors on utilise ce moyen.

Le fait de voir l’objet

Si on est en présence de cet instrument, il impressionne la plupart du temps et il annonce que quelque chose de grave va se passer. Dans le cas des rêves prémonitoires on est souvent dans la période qui précède une mort mais nous avons déjà vu que les rêves prémonitoires sont peu nombreux. Le fait de voir un orgue est le signe que l’on se sent  une moment de sa vie ou la connexion spirituelle est différente, on veut s’élever.

Quand il est en mauvais état, quand il ne produit aucun son c’est que l’on a du mal à s’élever spirituellement.

Il est intéressant de voir que les gens qui font se genre de rêve ont une culture particulière. Des cultures différentes font moins ce genre de songe ce qui montre l’importance de certains sons et de certains symboles dans la culture des gens qui font des rêves en fonction. Le fait de comprendre cela est bon pour savoir interpréter les rêves car cela montre que l’on ne voit jamais la nuit que ce que l’on connaît culturellement.