Le songe dans nos songes

Le fait de se voir sur la paille est évidement une image qui parle du fait de ne plus avoir d’argent mais il est aussi possible que des personnes fassent ce rêve sans que cela ait rapport avec l’argent. C’est rare mais comme cela arrive nous allons en parler ici.

Des animaux dans la paille

C’est une chose que l’on peut voir et cela renvoie au besoin de naturel de certaines personnes qui n’y arrivent plus à ressentir quoique ce soit de ce type dans leur vie. En effet, le fait de vivre en ville, le fait de répéter toujours les mêmes taches, tout cela fait que l’on se pose des questions. Pourquoi des animaux sur la paille? Parce que eux sont dans leur élément alors que nous n’y sommes pas.

La paille dans les cheveux

C’est une chose qui arrive quand on est en contact avec la nature. Mais là encore, peut-être que dans la vie nous ne sommes pas du tout en contact avec elle. C’est une nostalgie ressentie ou un manque ressentit par des gens.

L’autre sens, est celui de la légèreté. On aimerait bien arrêter de se prendre la tête tout le temps et vivre dans une moindre sensation de stress.

Elle jonche le sol

C’est encore l’impression de pauvreté qui est ressentie ici avec la peur de ne pas avoir les moyens de vivre correctement.

Quand elle est le résultat de la moisson alors on se dit que les choses vont pour le mieux dans le meilleur des mondes, on est heureux de pouvoir profiter du résultat de son travail ou tout au moins on se dit que les choses vont dans le bon sens.