Un vêtement très important

C’est une chose qui touche directement à notre intimité c’est pour cela qu’elle est importante. On relie très souvent le pantalon au fait de se retrouver nu en public, que nous avons déjà vu ici,  ce qui est logique mais il existe d’autres manières de rêver de cela car on peut aussi continuer à le porter et avoir des choses étranges qui se produisent avec. Ce sont ces choses que nous allons essayer d’interpréter.

Des jambes trop courtes

Il est très fréquent d’avoir ce soucis, nous sommes le plus souvent en public et les jambes du pantalon sont trop courtes. Le sentiment est bien-sûr un sentiment de ridicule mais quand est-il dans la vraie vie? Cela traduit juste un petit complexe mais rien de plus. Ce qui se passe c’est que l’on ne doit pas être toujours à l’aise en public, un petit défaut corporel mais cela ne doit pas nous empêcher de dormir!

Des trous qui révèlent nos parties intimes, c’est vraiment le fait de se sentir seul dans une situation inconfortable. Comme dans la vie cela n’est sans doute jamais arrivé, ce qui se passe c’est une crainte de se retrouver dans une situation comme cela.

Un style qui ne va pas du tout

C’est une chose qui peut aussi arriver. Autant bon nombre de gens disent qu’ils ne veulent pas suivre le mouvement et faire comme tout le monde, autant dans les rêves ce n’est pas la même chose. Ce qui se passe c’est que bien souvent l’inconscient, le moi profond, n’a pas du tout envie de se retrouver seul. La différence c’est souvent la mise à l’écart ou la moquerie et cela, on n’en a pas envie alors une partie de nous le fait savoir dans la nuit.

On le voit avec ce genre de rêve, ce qui fait peur avant tout c’est de se sentir différent car cela posera des problèmes d’intégration mais surtout des problèmes à se sortir de ce genre de situation. Finalement, plus que de la réaction des autres, c’est de notre propre réaction dont nous avons peur, car on craint de ne pas être à la hauteur.