Signification de la parole

Le fait de parler peut signifier des choses complètement différentes en fonction de ce que l’on dit mais surtout de sa capacité ou on a s’exprimer. Car si des gens pensent que l’on ne parle pas vraiment au cours des songes, il est clair que la parole est bien une composante essentielle des rêves. Attention, nous abordons surtout le fait de se voir, de s’imaginer plus que celui de crier réellement pendant la nuit car cela est à mettre en relation avec ce que l’on voit mais ce n’est peut-être pas en relation avec des mots qui y seraient dit.

Ne pas pouvoir dire un mot

C’est ce qui se passe quand on se sent mal de ne pas agir dans des moments importants. C’est se sentir assez bas, se dévaloriser. Rien à voir avec le fait de trop en dire dans la vraie vie car ce n’est pas le propos ici. Non, vouloir crier sans le pouvoir signifie avoir une chose à évacuer sans le pouvoir.

Se taire volontairement

Là en revanche on peut se dire que ce qui est vécu c’est la prise de conscience du fait de trop en dire dans sa vie et que parfois il faudrait bien se taire. C’est surtout le cas dans les situations dans lesquelles on voit des choses se passer qui ne nous concernent pas.

Si en revanche on se tait alors qu’on devrait avertir d’un danger alors c’est que nous prenons conscience de notre lâcheté, à moins que ce ne soit la honte de laisser une personne avoir des problèmes pour servir nos propres intérêts.

Empêcher quelqu’un de parler

Là, on peut avoir peur qu’un secret soit révélé ou alors la personne ne doit pas contrarier notre vision de l’avenir ou d’une situation, c’est une chose qui est à rapprocher avec la scène qui se joue et avec ce qui se passe dans la vie réelle car il se peut qu’une rivale, qu’une personne qui en sait trop ou une personne méchante vienne troubler notre avenir. Rêve prémonitoire? Rarement mais peur de se faire avoir, sûrement.