Le paiement, deux sentiments contradictoires

Quand on fait cela, il y a deux grandes significations en fonction de son attitude auxquelles viennent se greffer des interprétations adjacentes. Ainsi, on ne peut pas interpréter ce rêve de la même manière si on paye que si on voit quelqu’un le faire mais en plus il faut regarder sa propre situation financière dans la vie réelle. On le voit les possibilités sont plus nombreuses que les simples interprétations globales que l’on trouve dans les livres ou autres sites.

Quand on paye

Le fait de payer est une action qui permet de nous mettre en règle avec un créancier. Du coup il y a une idée de justice derrière cela. On se sent plus léger question argent mais au moins on dort l’esprit tranquille.
Ca c’est ce qui arrive quand dans la vraie vie on a des sous mais quand on en manque ou que l’on est prêt d’en manquer alors là on fait souvent le cauchemar de ne pas pouvoir payer. C’est donc, dans ce cas, une peur de ne plus réussir à régler ses dettes.

Une autre vision onirique est celle de la jouissance apportée par le fait de payer. On se sent important. C’est malheureusement le rêve fait par des gens pas très riches.

Quand on voit une personne payer

Il existe deux manières d’aborder ce rêve en fonction du sentiment ressenti. Le plus souvent le fait de voir une personne payer est le sentiment de vengeance qui est ressenti. Ce qui se passe, c’est que l’on considère que la personne paye sa dette à la société ou une personne ayant subi des pertes.

L’autre approche est celle que l’on a quand on voit la personne se payer une chose que l’on convoite. C’est une sentiment de frustration mêlé de jalousie. On voudrait réussir nous aussi à nous payer des choses mais on y arrive pas. Il arrive aussi que l’on se sente en position de faiblesse. Tous ces sentiments sont le signe que l’on bouillonne à l’intérieur, ont veut réussir dans la vie réelle.