A la pêche dans nos rêves

Le fait de pêcher est une chose qui renvoie au fait de vouloir attraper quelque chose pour améliorer notre quotidien, la notion de travail se cache donc derrière cela mais l’autre point important est que l’on ne sait jamais ce que l’on va prendre. Cette seconde notion est fondamentale car elle permet de montrer que nous prenons bien conscience de la nécessité de travailler pour réussir mais que si le pire n’est jamais certain, le meilleur ne l’ai pas plus. Cette notion est donc riche d’enseignement car elle apprend la patience, le courage mais aussi l’astuce car il faut aussi savoir comment pêcher.

Nous venons de voir que diverses notions très importantes et très profondes se cachent derrière la notion de pêche c’est pourquoi ce rêve est si intéressant, il nous dit en quelque sorte ce que nous devons faire. C’est un passage de l’inconscient qui veut faire remonter à la surface ce que nous savons déjà mais n’appliquons pas dans la vie de tous les jours.

Le travail n’est pas seulement un moyen de gagner sa vie, c’est aussi un moyen de se sentir reconnu et de se fixer des buts dans la vie. Encore une fois, au travers de ce rêve on montre que l’on sait tout cela mais qu’il est nécessaire de bien appliquer ces notions dans le réel car on ne le fait sans doute pas assez.

Quand ça ne mord pas

Là, c’est une sorte de panique qui se manifeste. Que va-t-il se passer si on ne prend rien? C’est la question et on aime pas la pauser car elle renvoie à la peur de ne pas avoir les moyens de vivre, de ne pas être reconnu. C’est une bien mauvaise sensation. En pus, si il n’y a plus de poisson alors on se dit que les choses autour vont bien mal alors on se demande comment on pourra bien s’en sortir dans ce contexte?

On ne prend rien de bon

Là, c’est une remise en question de ses propres capacités doublée d’un questionnement sur son environnement. Donc ce qu’il faut savoir c’est si en vérité le problème vient de nous ou des autres. Parfois il faut savoir accepter ses faiblesses et ses erreurs.