Voir une lampe

Cela fait partie des rêves qu’il faut voir dans leur contexte. Ce qui se passe c’est que l’on ne voit que très rarement juste un objet en songe, il est au contraire souvent mis en situation dans une histoire même farfelue.
Alors le plus difficile maintenant sera pour le lecteur d’analyser son rêve en fonction des pistes de réflexion que nous allons voir et de celles qui se dessinent dans son rêve.

Quand elle ne s’allume pas

C’est une chose qui arrive souvent dans la vie réelle quand il y a une coupure de courant ou quand l’ampoule est morte. Dans la vie onirique c’est le fait de s’énerver car d’autres n’ont pas fait leur travail. ce qui se passe c’est que l’on sait que l’on a rien fait de mal ou que l’on a accomplie sa part du travail. C’est donc le sentiment d’être mal entouré, peu suivit qui agace.

Quand elle éclaire peu

Là c’est un autre problème qui fait surface, à savoir celui d’avoir besoin de savoir quelque chose mais on n’arrive pas à avoir toutes les informations. Attention donc à cela car en fonction du contexte du rêve cela peu vouloir dire qu’on est en manque de données sur un sujet ou une personne.

Une Lampe de chevet

Elle permet de ne pas avoir peur de la nuit. Quand elle refuse de s’allumer et que cela provoque une certaine panique alors on est confronté à une peur de l’inconnu, c’est cela la peur du noir. Ce n’est pas tant avoir peur de trébucher que de tomber sur une créature dangereuse.

Quand elle éclaire trop c’est différent, là on voudrait se reposer mais on y arrive pas. Alors vie trop riche, trop de responsabilités ou conjoint de présent, c’est à celui qui rêve de répondre à cette question.

Une lampe de poche

Là c’est autre chose, elle sert à découvrir des choses ou à éviter de se perdre dans la nuit. Il faut donc bien voir de quoi on parle.
Si c’est le premier cas à savoir qu’elle sert à chercher quelque chose dans un endroit sombre alors c’est que l’on ressent le besoin d’en savoir plus sur quelqu’un. Ce quelqu’un est symbolisé par le lieu, des objets visibles dans le rêve.

Quand on se retrouve perdu dans la nuit avec une lampe qui n’éclaire pas, qui éclaire mais ne permet pas de voir c’est que l’on se pose des questions sur une direction que nous prenons dans notre vie.

Une vieille lampe

Souvent même dans le rêve la vieille lampe est reliée à une personne. Qui? C’est la question. Les adeptes de l’ésotérisme disent que c’est souvent un ancêtre qui se manifeste, n’allons pas si loin, c’est peut-être juste une personne qui nous manque, dont les conseils nous manquent par exemple.

Une lampe magique

Comme celle que l’on voit dans les contes de fée alors là cela peut signifier que l’on à vraiment envie de changer de vie, de réaliser ses rêves quand la vie réelle se montre ennuyeuse.