Que signifie le fait de rêver de jouets?

Le fait de revenir en enfance est assez commun. C’est une manière de ne pas laisser le temps qui passe nous faire du mal. Mais une autre signification plus importante celle là se cache derrière cela et c’est elle la plus intéressante alors découvrons-là sans plus attendre.

Jouer ou ne pas jouer

joujouC’est la question centrale à poser. Est-ce que l’on voit des jouets dans ses rêves comme le ferait un collectionneur ou est ce que l’on joue avec? Car les deux choses sont différentes. Le fait de collectionner est l’expression d’une nostalgie mais aussi c’est l’expression de son jardin secret. Le fait de chercher à amasser c’est vouloir combler un vide et c’est le plus souvent une quête sans fin.
En revanche quand on joue c’est ce que l’on recherche à retrouver cette capacité à se créer des mondes, cette imagination que l’on perd en grandissant.

Les jouets cassés

Ils sont l’expression que le temps à bien passé et que l’on a fait des erreurs. C’est se sentir seul par sa propre faute. C’est un problème de regard sur soi, il peut être légitime mais parfois ce n’est qu’une crainte injustifiée. A chacun de voir si ce rêve est anodin ou l’expression d’une situation réelle.