Les sangsues dans les cauchemars

Il n’y a pas que dans le film « Rambo » que l’on peut voir des sangsues mais il paraît que le nombre de rêves qui les mettent en scènes sont plus nombreux depuis ce film. Vrai ou faux on ne se saura sans doute jamais mais Il faut dire que les chances pour que l’on se trouve face à face avec une sangsue sont plutôt réduites mais après-tout dans la vie onirique, tout est possible. Alors quelle est donc la signification de cela? La réponse est simple et c’est par ici que ça se passe.

Le premier sens

Elles viennent se coller à nous et nous pompent nos fluides. Ici, c’est à l’argent qu’il est fait référence le plus souvent. Et les personnes représentées ne sont pas toujours celles que l’on croit car dans de nombreux cas c’est le conjoint qui est imagé ici mais aussi parfois les enfants. Contre toute attente, ce ne sont pas toujours des profiteurs de tous poils auxquels on doit des factures.

Le second sens

Les sangsues sont aussi les personnes qui nous dégoûtent et nous collent et là encore cela peut être la personne avec laquelle nous vivons. Certains auront noté que les sangsues sont rarement seuls alors que le conjoint lui est tout seul mais ce n’est pas comme cela qu’il faut le voir. Avec leur nombre elles nous oppressent encore plus et ce sentiment augmente avec la hausse de leur nombre, comme pour une personne, elle peut être oppressante même si elle est seule mais être tellement présente que l’avoir tout le temps sur le dos finit par faire comme si il y avait plusieurs individus. A la fin un seul homme est tellement trop là qu’il nous étouffe ou nous pompe notre énergie vitale comme si ils étaient plusieurs.

C’est donc une image qui n’à rien à voir avec le cinéma mais qui reste fort intéressante sur le plan de notre rapport aux autres.