Caractéristiques de la lame numéo VI

Ce qui préoccupe le plus les gens c’est sans doute le sujet de l’amour. Il est clair que cette question passe très souvent les autres alors que parfois elle n’est pas la plus importante de la vie. Pourtant elle est sans doute la plus prenante car bien souvent elle reste tellement en tête qu’il est presque impossible de s’en défaire. En plus, à la différence d’autres questions, la question amoureuse semble plus difficile à résoudre dans le sens où pour le travail le doute est moins fort, on sait ou on ne sait pas alors que pour les questions amoureuses, il existe une plus grande part d’inconnue liée aux sentiments que l’autre pourraient cacher.

La carte dans son ensemble

On y voit une personne serrant la main à une autre, entre lesquelles est présente un autre individu. Au dessus de cette triplette, un ange, sans doute cupidon, décoche une flèche en direction de l’un des personnages. C’est sans doute le coup de foudre. 

Ce qui est intéressant en tout cas dans cette carte c’est qu’elle à bien plus à dire que le seul message de l’amour. Une dimension de rencontre mais aussi sociale jouent un grand rôle dans cette carte. 

La question de l’amour

Il est clair que le coupe de foudre, le fait de faire une rencontre et le fait de tomber amoureux sont les messages de cette carte. Donc si vous êtes célibataires vous pouvez vous réjouir et si vous aimez une personne vous pouvez être certaine de ses sentiments car l’amour est bien là.
Cependant, si votre tirage se compose en majeure partie de cartes négatives comme la Maison-Dieu et la Lune alors la réponse sera contraire mais il est rare que l’amoureux, carte très positive, sorte seule dans un tirage pour être contredite après. Généralement quand l’amour n’est plus, la Maison-Dieu sort toute seule et l’amoureux reste dans le paquet.

Si l’amoureux sort avec des cartes négatives c’est le plus souvent le signe qu’il ou elle vous aime mais que des problèmes graves viennent se mettre entre vous deux. Cela peut être un adultère, un mensonge révélé, une perte d’enfant…

Dans la majeur partie des cas ce sont les sentiments qui sont décrits ici et leur force dépend des cartes qui suivent. Avec le monde l’amour est fort et partager, avec l’hermite on voit qu’une seule personne aime l’autre et qu’il faut aussi chercher à en savoir plus sur l’autre avant de s’engager.

Le tarot de Marseille est plus clair qu’il n’y paraît. Il faut donc bien lire le message délivré en fonction aussi de votre question car il se peut que l’amoureux soit le fait de vivre une grande amitié, symbolisée ici par la poignée de main.

Coté argent

Le fait d’avoir un partenaire fiable st souvent important dans le domaine professionnel. La carte annonce que vous allez bientôt faire la connaissance d’une personne avec laquelle vous pourrez traiter ou alors une personne qui vous donnera un travail. C’est donc une bonne nouvelle sauf si le diable et la Maison-Dieu sont là car ils vous mettent en garde contre un complot contre vous.

Dernier aspect

N’oublions pas l’aspect social qui est très important ici. Le fait d’avoir une personne à qui se fier est important dans la vie. En cas de question sur un doute concernant un de vos proches, si les cartes qui accompagnent sont positives alors tout va bien mais si c’es le contraire alors il faudra faire attention à une personne de votre famille ou de vos amis qui vous voudrait du mal, vous ment tout en faisant bonne figure devant vous mais aussi devant les autres. Cette carte met en effet en garde contre ces manipulateurs qui arrivent à se faire passer pour des saints eux yeux des autres ce qui fait que le jour où vus voudrez dévoiler la supercherie et la fourberie dont vous faites l’objet, alors certains pourraient avoir du mal à vous croire.