Que signifie le fait de rêver d’une oasis?

Elle est parfois vue dans les songes mais c’est souvent après un voyage. Ce qui se passe c’est que l’on refait un petit peu son voyage dans la nuit. Mais il arrive aussi que la vision n’ait rien à voir avec les vacances et c’est là que l’interprétation devient intéressante.

De l’eau dans le désert

Ce qui se passe c’est que l’on attend avec impatience quelque chose de précis. Une tension nerveuse s’installe avant un événement important dans la vie. Cet événement n’est pas certain, il est clair que nous ne pouvons pas compter sur le fait qu’il arrivera à coup sûr mais aimerait y être.
Le côté vital est aussi important car il se peut que cet événement soit tellement fondamental dans la vie qu’il en détermine l’avenir. Dans ce cas précis la voyance fait son apparition car ce songe peut être prémonitoire mais attention c’est rarement le cas. Si il l’est ce qui est annoncé c’est une fin heureuse et salutaire comme la fin d’une maladie, d’un problème grave.

Le plus grand des symboles

La plupart du temps l’oasis est le signe que l’on attend un gain financier. La situation est grave et si on ne trouve pas de l’argent au plus vite on aura des problèmes. Le songe est dans ce cas l’expression de cette attente.

Une erreur courante

Il ne faut éviter de penser que cela puisse renvoyer à une envie de paix et de retraite car l’oasis n’annonce jamais la fin d’un trajet mais une étape vitale qui permettra de continuer sa route.