Il me trompe ou je le trompe

C’est une chose qui arrive souvent dans les rêves. Le fait d’être en couple est toujours une source de questionnement, de choses à savoir qui demandent des réponses. Dans les relations amoureuses ce qui compte c’est avant tout la confiance. En soi et dans les autres, croire est le ciment qui tient tout l’édifice amoureux.

Le fait de se faire tromper

Pas de doute, c’est le plus souvent un manque de confiance ne soi. Ce qui est important est de trouver la cause de ce manque de confiance. Parfois c’est un adultère passé, parfois c’est la personnalité de la personne qui rêve qui est en cause. Il faut le plus souvent trouver la cause de la peur, faire un travail sur soi pour que le rêve ne revienne plus.

Le fait de tromper

Là, c’est autre chose. Ce n’est pas le signe d’un manque de confiance mais d’un fantasme. la plupart du temps cela ne va pas plus loin que le simple rêve et il n’y a pas à creuser plus. En revanche, parfois ce rêve est le signe d’une attirance pour quelqu’un en particulier et la plupart du temps la personne est clairement identifiée dans le rêve.