Le thème zodiacal

Base de travail des astrologues, le thème astral est la pierre angulaire de la voyance par les constellations. Il faut un certain bagage de connaissances pour réussir à réaliser ce travail car il faut savoir tracer une carte du ciel mais aussi savoir l’interpréter.

La carte du ciel

Elle est le point de départ du thème astral et consiste à comprendre où étaient les planètes et les constellations dans le ciel au moment précis où la personne est née. Il faut pour cela utiliser sa date de naissance, son lieu de naissance mais aussi, et c’est souvent oublié, l’heure de naissance. C’est d’ailleurs une des difficultés de ce travail, le fait de ne pas se rappeler son heure de naissance. Pourtant c’est important car la Terre bouge très vite, tous ceux qui ont observé le ciel la nuit savent bien que les étoiles bougent au cours de la nuit et qu’il est donc logique que leur influence puisse changer en fonction de notre position par rapport à elles.

Un profil complet

C’est le but recherché par le thème astral qui est une manière de faire un point complet sur le caractère d’une personne. Le profil établit donne les caractéristiques générales des personnes. Il est donc intéressant pour faire les test de compatibilité amoureuse mais aussi pour se divertir en tentant de savoir si le profil astral est bien similaire à celui de la personne. La voyance se pratique aussi avec le thème astral qui est souvent à utilisé par les astrologues pour lire l’avenir des gens. C’est pour cela que les voyantes connues font souvent des thèmes astraux en fin d’année pour l’année suivante, cela leur permet de se faire de la publicité. Ce qui est intéressant c’est que la plupart du temps les prédictions faites par les astrologues se révèlent fausses mais c’est peut-être que les constellations sont un bon outil pour connaître un caractère mais pas pour prévoir quelles seront les réactions des éléments liés à ces gens. En effet, lire l’avenir dans un thème astral n’est pas une manière de connaître toutes les intentions des personnes, de ce qui compose l’environnement, c’est juste une manière de se faire une idée de ce que peut être le profil d’une personne en particulier.

Ne pas se tromper

Nous venons de le voir, il faut donc bien savoir ce que l’on demande à l’astrologie car il est clair que lorsqu’on lui demande de faire de la voyance, là, ce n’est pas la même chose. C’est peut-être pour cela  les astrologues ne veulent pas être appelés voyants mais dans ce cas, il ne vaut mieux pas qu’ils proposent de prédictions car c’est de là que vient la confusion.