Alphitomancie en général

C’est une forme de voyance qui consiste à utiliser de la farine pour faire de la voyance. Sous forme brute ou de gâteau, quelle est la manière de pratiquer cet art? Comment interpréter les résultats? Les réponses ici.

Comment faire?

La première idée qui est la plus simple consiste pour certaines voyantes à jeter de la farine sur une table et de voir quelle forme elle prend. C’est une manière moyennement intelligente de procéder et qui ne donne que très peu de détails.

On obtient bien plus de détails en jetant de la farine dans un bol ou saladier remplit d’eau car on peut en voir la forme comme on le fait avec la cire de bougie.

Mais toutes ces méthodes ne sont pas la vraie Alphitomancie, la véritable méthode consiste à faire des préparations comme de petits gâteaux et à y glisser des papiers qui feront office de réponse ou alors de voir quelles seront les formes obtenues.

L’interprétation

Elle dépend de la méthode choisit plus haut mais dans tous les cas elle n’est pas difficile de prime abord. Le problème est dans l’interprétation que chacun fait du résultat. Il faut rester honnête envers soi-même et ne pas orienter les réponses dans le sens souhaité. Si une forme montre une rupture, il faut l’accepter car c’est la réponse…