Je vois des blates partout!

Les cafards représentent des choses négatives pour de nombreuses personnes. Saleté, pauvreté mais aussi invasion, les idées négatives ne manquent pas! Découvrons tout de suite ce quel est le message délivré par ce songe qui révèle quelques choses sur nous-même.

La maison est envahie

Les cafards sont des insectes envahissants qui se retrouvent partout dans la maison, c’est une idée qui dégoûte avant-tout. Cela révèle une angoisse liée à propreté. Mais le plus souvent le fait que ce soit un insecte qui envahisse la maison montre que l’on a surtout peur qu’une personne qui nous dégoûte vienne envahir, voir même envahissent déjà la maison. Serait-ce un dégoût lié au compagnon de vie?

Le mot « cafard »

N’oublions pas que le nom même que l’on donne à ces insectes n’est pas dénué de sens. C’est le fait de se sentir mal dans sa peau et de ne pas voir de solution à une situation donnée à de ne pas avoir le moral dans sa vie en général. Le but maintenant sera de réfléchir à un moyen de changer sa vie, d’élaborer une stratégie au minimum sur le moyen-terme puis de s’y tenir. C’est la partie la plus difficile pour tout le monde mais c’est aussi ce qui fait la beauté de la victoire après cela.

Le nombre

Quand on rêve d’un grand nombre d’insectes, c’est que l’on angoisse à l’idée de ne pas pouvoir faire face à une situation donnée notamment en public ou face à ses collègues. C’est le fait de se sentir en position de faiblesse face à un groupe.