Comment faire durer le couple?

Qui n’a pas déjà rêvé en voyant un couple de personnes âgées marcher main dans la main? Cette image qui nous aimons est pourtant très rare car si les anciens ne divorcent pas ce n’est pas pour cela qu’ils s’aiment vraiment. Comment  arriver à une véritable osmose dans le couple et traverser les outrages du temps?

1/ Le cap des trois ans
Mythe pour certains, le cap des trois est pourtant un fait avéré scientifiquement par des personnes comme Lucy Vincent qui est certaine que le cerveau humain n’est pas vraiment capable de produire des hormones d’amour pendant plus de trois ans. Ce cap est très sûrement une réalité, il faut donc suivre cela avec intérêt.

2/ Pourtant certains arrivent à passer le cap
Problème de chimie pure ou réalité d’un couple qui entretien la flamme, il y a sans doute des deux, il faut donc bien comprendre que les deux vont de paire. Rester inactif dans le couple est pire que tout, surtout chez les hommes qui peuvent se laisser aller face à des femmes très souvent exigeantes.

3/ Le mariage
Un anneau passé au doigt n’est pas un synonyme de sécurité. Trop de gens arrêtent leur jeu de séduction une fois le mariage célébré, c’est une grave erreur.

4/ La routine tueuse
Nous venons de le voir, la routine est le pire des assassins. Il ne faut pas croire que cela ne touche que les couples mariés, ce n’est pas vrai.

5/ Respect encore et toujours
La pire des choses est sans doute de manquer de respect envers son partenaire. Même avec du temps il n’est pas juste celui qui descend les poubelles et regarder le foot. Parler avec un langage correct et en ne haussant pas la voix est une chose qui ne devrait jamais se perdre.

6/ Rester à l’écoute
Il ne faut pas arrêter d’écouter l’autre. Cette chose que l’on fait toujours au début à tendance à diminuer avec le temps et c’est dommage mais surtout néfaste. 

7/ Confiance
Quand le manque de confiance s’installe dans le couple il n’y a pas pire tue l’amour!

8/ La sexualité
Elle est le ciment du couple. Sans elle rien n’est possible. Elle est aussi un bon indicateur du niveau de passion et d’amour qui existe dans le couple car on ne ment jamais avec elle.

9/ Voyager, partager
Le fait de faire des choses ensemble et  non pas seule dans son coin est une chose qui fait beaucoup de bien au couple. Bien-entendu, on ne va pas traîner son mari au cours de peinture sur soie mais choisir ensemble un voyage, faire du sport, qui au passage est un bon aphrodisiaque, tout cela favorise l’harmonie dans le couple.

10/ Se ménager aussi des moments à soi, mais pas trop
Il ne faut donner à l’autre des moments de calme sans pour autant le délaisser. C’est cela le plus difficile et cela rejoint ce que nous avons vu plus haut. Il ne faut surtout pas penser que rester toujours collé à l’autre est une bonne chose car l’accomplissement personnel est une chose fondamentale pour l’humain sinon le communisme serait la norme, chose qui n’arrivera jamais!