Evelyne, un vrai cœur d’artichaut

Comme Eve dont il est une déclinaison Eveline signifie donner la vie. C’est donc aussi un prénom hébreu qui se fête le 6 septembre. Il existe de nombreuses déclinaisons d’un même prénom mais cela ne veut pas dire que le caractère qui en découle est le même. Et c’est ce qui est bien illustré ici ave Eve qui est complètement différente d’Evelyne dans son caractère. Ces différences, voir oppositions notables nous allons les mesurer tout de suite au travers d’exemples précis.

Evelyne ne sait pas dire non

Elle est une personne qui tombe follement amoureuse et c’est cela le problème car elle finit souvent par être quittée. Pourtant elle est sensuelle, belle, aimante mais c’est peut-être cela le problème, elle n’attire que des gens qui se fichent d’elle et c’est pour cela qu’elle souffre souvent.

Si elle trouve le bon, elle sera très fidèle. En prenant de l’âge, elle n’aura pas de problème à choisir la compagnie d’un garçon plus jeune qu’elle, se disant qu’elle s’est assez faite avoir comme cela et que c’est à son tour de profiter de la vie sans tomber amoureuse.

Dans sa vie professionnelle elle sera volontiers restauratrice, animatrice car elle animer, jouer un rôle chef d’orchestre.

Elle n’aime pas tellement le froid, elle ira donc parfois au ski mais préférera les îles, les pays chauds. Elle aime sortir le soir, elle aime voir ses amis, être une animatrice de soirée elle est infatigable. C’est une personne qui aime la compagnie des autres, des amis de la famille et elle souffre énormément de la solitude si on la délaisse.

Elle n’est pas une femme qui suit toutes les modes, elle a son propre style et elle se fiche des commentaires car elle sait qu’il n’y a rien qui se démode plus vite que la mode et que les plus bêtes sont les gens qui la suivent tout le temps. Pour elle, les bobos sont ridicules de critiquer ce qui est populaire car elle y voit beaucoup de tendresse et de vérité.