Fatima, un parfum de Moyen-Orient

Fatima est un prénom Arabe qui ne se démode pas. Certains pensent ce c’est un prénom catholique car il est donné à un lieu de pèlerinage. Mais ce n’est pas la cas, c’est bien du Moyen-Orient que vient ce prénom, sachant que toutes les plus grandes religions monothéistes de la Terres viennent de là. Il ne faut donc pas se fier aux apparences mais il est certains qu’en grattant un peu on trouve des origines communes à de nombreuses choses, preuve que d’une certaine manière nous sommes tous cousins. Les différences sont en effet bien souvent une vue de l’esprit.

Il signifie “petite chamelle” c’est en tout cas ce que l’on trouve le plus souvent comme définition mais attention, il y a souvent des débats entre spécialistes sur ce sujet.

Quand on se méprend sur un prénom

On pourrait penser que Fatima est une personne très porté sur le spirituel. Ce n’est pas toujours le cas, c’est souvent une personne ouverte mais qui garde un esprit rationnel et on sera souvent surpris de voir Fatima dans les études scientifiques. Certes ce n’est pas la majorité mais elles sont un certain nombre à aimer les chiffres. Certaines seront des victimes de la mode qui passerons pour ce qu’elles ne sont pas mais elles seront toujours plus intelligentes qu’on le pense.

Fatima est un petit peu plus extravertie que Rania. C’est une personne qui se fiche de l’avis des autres et cela peut lui poser problème car elle pourra se faire des ennemis, quand on ne sait pas se plier à certaines règles de vie en communauté on peut parfois s’en écarter. La vie avec les autres est une succession de compromis.

Les gens qui ne sont pas corrects seront jugés par elle de la manière la plus dure qui soit mais il lui faudra apprendre le sens de la mesure car ce n’est pas bien de ne pas adapter ses décisions à la situation. Mais Fatima ne pourra que s’améliorer avec l’âge.

Il lui faudra accepter ses capacités intellectuelles, notamment son rapport aux chiffres, pour qu’elle puisse vraiment faire ce qu’elle aime.