Une situation embarassante

Une situation qui arrive parfois est celle d’un homme de notre entourage qui fait des avances alors qu’il vient juste de se séparer de sa compagne que l’on connaissait aussi.

comment réagirInterpréter cette situation comme un désir caché

Il se peut que la personne ait entretenue une flamme, un fantasme secret depuis toutes ces années. c’est d’autant plus gênant que l’on peut se demander si il ne pensait pas à nous quand il avait des relations intimes avec sa femme. C’est donc en apparence une chose flatteuse que de le voir se tourner vers nous mais soyons honnêtes, c’est plutôt le signe d’une ambiguïté qui était là depuis longtemps. Il y a fort à penser que l’homme en question était gentil car il était intéressé, qu’il était proche car nous étions son fantasme. Du coup, une fois seul il se jette sur l’objet de ses fantasmes et non pas sur celle dont il est au font amoureux.

Attention à ceux qui ne veulent que combler un vide

Il n’y a pas plus dangereux que ce type d’homme, ou de femmes, qui ne détestent rien de plus que la solitude affective. ces gens ne se mettent pas en couple avec une personne par amour de l’autre mais avant tout par peur de la solitude et donc par amour d’eux-mêmes.

Comment réagir?

Si il est vraiment amoureux, c’est une chose à examiner mais si il agit par pulsion sous le coup de l’émotion provoquée par la rupture alors il faut faire attention. En plus dans un cas comme celui-ci il se peut que la femme soit aussi notre amie, du coup il faut se poser la question de savoir en quoi cela va influer sur notre vie sociale.

Dans la majeure partie des cas, avouons que cette situation est malsaine. Se dire que quelqu’un qui vient juste de se séparer vient nous faire des avances est une chose qui apparaît un peu perverse en soi. C’est-à-dire que l’homme ne cherche qu’à assouvir une pulsion et ce n’est pas bon.

Quand l’attirance est partagée

Il existe de nombreuses situations possibles et le fait d’avoir une certaine attirance pour un homme, cela de longue date, et de voir que celui-ci est libre peut-être une opportunité à saisir mais il faut faire attention à son entourage, car si les sentiments sont sûrs et partagés, c’est une chose mais faire des dégâts n’est pas une bonne chose,il faut donc se montrer diplomate, surtout ne pas s’interdire de vivre sa relation mais faire les choses sans se cacher en acceptant d’en payer le prix.