Il espionne mon profil sur les réseaux sociaux

La rupture est une chose difficile à vivre et chacun à sa manière de la vivre. Le problème est souvent de la part de ces hommes qui ont du mal à comprendre qu’ils sont vaincus et qui n’arrivent pas à tourner la page. Dans ce cas, il ne faut pas s’arrêter de vivre mais il est vrai que cette situation peut vite devenir pénible.

La jalousie à l’origine de tout

Est-ce qu’il surveille depuis la rupture ou continu-t-il de surveiller? La réponse à cette question est sans doute la seconde, car une personne qui surveille l’autre le faisait souvent pendant la relation. Il est rai que ce manque de confiance en soi mais aussi le besoin de tout contrôler sont le plus souvent à l’origine de cette attitude. Si elle est la raison de la rupture il est donc préférable de se refaire un nouveau profil sur les réseaux sociaux et de bloquer cet utilisateur pour préserver sa vie mais surtout pour pourvoir tourner la page. Car si le fait de surveiller est une perte de temps pour celui qui surveille, c’est aussi une chose difficile à vivre pour celle qui est l’objet de cette surveillance. Dans les cas extrêmes, le recours aux forces de l’ordre est même parfois la meilleure chose à faire.

Pourquoi le fait-il?

Cette question ne sert à rien! il faut tourner la page et donc on ne va pas commencer à analyser celui qui nous fait souffrir.

Lui faire comprendre que tout est fini

Quitte à être dure, il ne faut pas hésiter à lui faire comprendre que la rupture est effective et qu’il n’a rien à faire dans votre profil. Il fait ce qu’il veut avec son ordinateur mais c’est aussi à vous de ne pas vérifier qu’il vous surveille et d’apprendre à l’ignorer. Pour cela, il faut tout couper, et se faire aussi une raison pour ne pas lui donner d’espoirs, pour ne pas qu’il pense à aucun moment qu’il a une chance de revenir.