Interpréter la langue des yeux

Chacune de nos attitudes à un sens, cette suite de postures permet à certains de faire une petite interprétation de l’humeur ou de l’état d’esprit de la personne qui leur fait face en analysant ces signes. Ces signes se retrouvent chez les singes mais surtout chez l’homme qui fait passer beaucoup de ses émotions par le regard.

Des mots dans l'oeilLes signes visibles

Lever les yeux au ciel est le signe le plus simple à décrypter car il est montre vraiment deux choses en fonction de la situation. Si la situation est celle d’un rendez-vous amoureux alors le fait de voir quelqu’un lever les yeux au ciel alors que nous lui parlons est un mauvais signe bien-sûr, c’est le signe d’ennui par excellence mais quand on parle de choses qui font appel à d’autres fonctions du cerveau, là c’est différent. En effet, cette position oculaire est celle que prennent les gens qui ont un sens de la créativité. Regarder en haut c’est souvent chercher à faire travailler son imagination.

Regarder à droite, vers le bas

Une personne qui le fait souvent a sens doute une mémoire visuelle assez peu développée, il va donc chercher dans ses souvenir des références à ce qu’on lui dit, le plus souvent ces références seront sonores mais pas seulement car peu développée ne signifie pas que la mémoire ne soit pas développée du tout.

Regarder à gauche droit devant ou en haut

Là c’est la logique qui parle, les personnes réfléchies parlent en regardant souvent vers la gauche mais attention car cela n’est pas une norme établies, nous parlons de science humaine qu’il faut paramétrer et adapter en fonction des individus et des situations.

Regarder à droite vers le bas

C’est le fait de chercher dans ses souvenirs des sensations qui rappellent la situation présente pour trouver en soi des références émotionnelles à la discussion. Une personne qui fait cela est plus instinctive que réfléchie, elle sera donc fortement gouvernée par ses émotions et ne devra pas être trop brusquées de ce côté là, alors attention aux mots d’humour.

En bas à gauche

C’est là où vont se chercher des souvenir et des réponses à des questions. Trop regarder vers le bas à gauche signifie souvent que la personne fait bien attention à ce qu’elle dit et à ses réponses. Est-ce qu’elle ment? Fait-elle attention à ce qu’elle dit?

Gardons en tête que les séries américaines montrant des personnes qui lisent dans les attitudes ne sont que pure fiction mais il est bien-entendu possible de déceler des signes dans des attitudes à défaut de lire dans les pensées.