Le pendu

Le pendu est une lame qui ne donne pas vraiment de bonnes nouvelles dans la plus grande partie des cas. Si certains ont la bêtise de croire qu’il n’y a pas de cartes négatives dans le tarot c’est leur droit mais il est clair que si, il existe bien des lames qui annoncent de mauvaises nouvelles et celle-ci en est une.

Aspect général

C’est un homme pendu par les pieds qui est représenté avec les mains attachées derrière le dos et parfois aussi les yeux bandés. A-t-il commit un crime, ou a-t-il fait une erreur qui l’a conduit ici? On ne le sait pas mais ce qui est certain c’est que l’homme à été jugé et condamné. Cela implique donc plusieurs lectures car on peut penser que pour en arriver là on fait une chose répréhensible, que l’on à fait une erreur qui mérite une sanction mais d’une manière plus générale c’est aussi le fait de se retrouver en mauvaise posture après avoir commit des erreurs, pas spécialement un crime. En tout cas la notion du temps passé est forte avec le pendu qui ne parle pas seulement de l’avenir mais invite aussi à réfléchir sur ses erreurs tout en parlant du présent ou de l’avenir si la mauvaise passe n’est pas encore venue.

Coté travail

Si vous jouez avec le feu, si vous avez des pratiques à la limite dans le cadre de votre travail, attendez-vous à un retour de bâton. Arriver à l’heure et faire ce pour quoi on est payé est toujours plus bénéfique que ne pas travailler assez. Attention, vous allez bientôt vous retrouver en mauvaise passe et vous allez payer vos erreurs du moment. Si vous tirez cette carte en premier dans le tirage en croix alors c’est que vous êtes en ce moment en mauvaise posture, il serait donc utile de faire un peu votre auto-critique pour savoir comment vous en êtes arrivé là.

En couple

Le tarot de Marseille aborde bien entendu cet aspect important de la vie. Le pendu annonce dans un tirage en croix que vous avez fait une erreur en prenant votre conjoint pour un imbécile ou en jouant avec lui. Vous risquez de vous retrouver en mauvaise position, vous allez payer vos errements. Ne faites pas de fautes supplémentaires, si vous aimez votre conjoint alors arrêtez de le mener en bateau, si vous ne l’aimez plus partez mais si il n’est pas trop tard, cessez de jouer avec lui. Comme dans le cadre professionnel, si vous avez tiré cette carte en premier dans un tirage en croix, alors c’est qu’il est trop tard, vous vous êtes faites prendre en flagrant délit et votre sort ne dépend que de lui, vous ne pouvez plus rien faire.

Si vous attendez un enfant, cette carte est la bonne, vous pouvez vous réjouir car cette carte de tarot annonce que vous êtes enceinte. C’est le cordon ombilical représenté par la corde qui est la métaphore de la maternité mais aussi la notion de temps abordé précédemment, c’est à dire la notion de cause à effet.

Pour finir

Ne pensez pas que les cartes de tarot de Marseille soient toutes interprétables différemment en fonction de votre question et des circonstances. Des cartomanciens sur internet font cette erreur mais le tarot est plus précis et plus clair que cela, le pendu est donc une carte globalement négative sauf dans sa notion de temps, notion très présente qui permet de répondre à ses questions en s’intérogeant sur soi-même, sur ses actes et son attitude.