Tout sur l’oracle de belline

L’oracle de belline est un jeu de carte divinatoire inventé au milieu du XIXè siècle par Edmond de Belline, de son vrai nom, Jules Billaudot. C’est un jeu intéressant car il est composé de 53 lames assez différentes les unes des autres pour pouvoir être à la fois lisibles et offrir des détails sur l’avenir et les questions que l’on se pose.

Des cartes simples

C’est ce qui fait la force de ce support car si de nombreux voyants l’ont trouvé trop simple, il revient aujourd’hui en Une carte de l'oracle: la paixforce avec le boum d’internet mais aussi les nombreuses voyantes qui l’utilisent. Il faut dire que sa simplicité attire de nombreuses personnes désireuses de se faire de l’argent en lisant les cartes sans pour autant avoir à trop travailler sur le sujet.
Mais il ne faut pas voir tout en noir car il y a aussi les amateurs qui aiment pratiquer la cartomancie et qui préfèrent un oracle plein de ressources. Il faut bien avouer qu’ils n’ont pas tort au fond car c’est vrai qu’on peut y voir beaucoup de choses.

Les lames sont facile à lire car elles ne présentent pas de dessins très symboliques, avec de nombreux sens cachés ou renvoyant à des notions que seules des personnes ayant vécues à l’époque correspondante au dessin pourraient connaître ou alors des initiés de la voyance. Au contraire, les dessins ne sont même pas l’œuvre d’un professionnel de l’iconographie et on devine bien les traits hésitants d’un amateur. Ainsi les dessins ne sont pas très jolis mais ont le mérite d’aller droit au but. Et puis il y a l’intitulé, en un mot ou deux, il donne tout de suite la mesure.

Faire un tirage

Plusieurs formes sont possibles, comme la croix ou la pyramide. La forme est celle qu’on donne aux cartes quand on les poses sur la table. La position de chacune d’elle a alors une signification ce qui rend le tirage bien plus lisible.
Il est alors possible de savoir quels seront les obstacles à venir, de connaître la réponse, un résumé du tirage mais surtout de dater. Car la première carte représente souvent le présent et la dernière la réponse qui est le plus souvent sur trois semaines.

On a donc ici tous les ingrédients pour réussir.

Par contre il faut bien avouer que les dessins ne sont pas très jolis, ça, c’est vu mais il y a une autre particularité à connaître c’est que le jeu est globalement négatif. C’est étrange mais là où d’autres sont assez positifs en général, lui ne l’est pas. Cela vient sans doute du fait que les tirages se font avec lui seulement avec les lames droites. Avec les autres jeux on peut renverser les cartes et ainsi avoir le penchant négatif de la lame. Ici, non. Bien-sûr on peut le faire mais la réponse sera tellement noire la plupart du temps qu’on ne préfèrera pas renouveler l’expérience.

Ce qui compte c’est l’interprétation

Comme toujours il n’y a pas de cartomancie sans signification des cartes. Sache qu’on les trouves avec le jeu quand on l’achète en vrai dans un librairie. Il est aussi possible de le trouver sur internet mais faites attention. Malheureusement on ne lit pas les définitions mais on les interprètes. C’est très différent, car dans un cas on suis un rail et on n’a pas de chance de se tromper alors que dans le second on sort des sentiers battus et du coup on peut faire des erreurs.

Pour ne pas en faire essayez de trouver le livret original qui est donné avec les cartes et suivez-le. Il est celui élaboré par Edmond de Belline et il est très court. Mais il n’est pas trop court contrairement à ce que pense certains, car en allant droit au but, il est bien plus efficace.

Nous aimons bien ce jeu mais avec ce bémol qu’est son côté noir. Nous voudrions l’utiliser plus mais nous ne le conseillons pas à celles qui ont des problèmes de dépression ou qui sont dans l’angoisse. Si vous l’utilisez, faites-le pour apprendre et pour essayer un jeu intéressant alors que vous n’avez pas de réels problèmes dans votre vie. Un jeu plus “positif” est le tarot Lenormand, il est bien dessiné mais il faut savoir qu’il est plutôt orienté vers les sujets liés à l’amour.

Une bonne suite qu’il est possible de découvrir ici avec le tirage en direct, nous vous conseillons de le faire pour vous donner une idée en rendant dans le menu haut de cette page sachant qu’il n’est tout de même pas si terrible.

Cartomancie de Marseille