Toute la lithothérapie ici

Pierres pour lithothérapieC’est une méthode qui consiste à soulager des douleurs ou des maux en utilisant les pierres aux quelles on attribut des pouvoirs particuliers. Chaque pierre est réputée pour avoir telle ou telle propriété précise. Des pierres ont par exemple la vertu de soulager des maux comme le mal de dos, des problèmes d’estomac, divers problèmes liés à la santé.

Comment utiliser le pouvoir des pierres?

La plupart du temps cela se fait dans le cadre d’un massage au cours duquel on applique des pierres sur le corps. C’est la manière la plus courante mais on peut aussi faire des élixirs qui utilisent le pouvoir des pierres mais attention car nous avons déjà mis en garde contre cette chose ici. En effet, comment faire pour bénéficier de ces pouvoirs sans se faire mal au ventre? Bonne question.

On profite aussi de la puissance des roches en les mettant dans sa poche, dans une étoffe sous l’oreiller ou des endroits stratégiques de la maison. Des voyantes utilisent certaines roches car elles permettent de mieux voir les choses, de mieux se concentrer, d’éloigner les esprits, etc… Les pouvoirs varient en fonction de la roche choisie.

Ce pouvoir est-il réel?

Voilà une question qui est intéressante car il n’est pas possible aujourd’hui d’affirmer avec certitude scientifique que les pierres ont réellement un pouvoir et ici nous n’y croyons pas du tout! Le fait que certaines pierres soient bonnes pour le dos, d’autres pour les mains et d’autres pour la vie amoureuse est une chose qui n’est pas acceptable aujourd’hui puisque les roches ne dégagent rien. Les cailloux sont inertes, les énergies ne sont pas du tout visibles et elles ne sont pas non plus attribuée avec une rigueur scientifique sensationnelle. Il suffit de lire les différents ouvrages sur le sujet, les sites internet pour relever de nombreuses différences dans les descriptions des pierres. C’est d’ailleurs ce qui nous fait dire que la lithothérapie est bien une croyance mais rien d’autre, car elle n’a pas d’effets bénéfiques ou malsains prouvés.

Et les témoignages?

Sur internet et même dans des émissions de télé on parle des bienfaits du la lithothérapie. Sauf que ce que l’on voir ce sont des soins de spas et de salons de massage qui utilisent des pierres. Du coups, on se demande ce qui se passerait si on supprimait les séances de relaxation au seul profit de l’application des pierres. Quand aux pouvoirs des pierres nous venons de voir que rien n’est certain car il existe presque autant de pouvoirs que de personnes qui en parlent.

Les témoignages sont souvent aussi critiques et c’est à noter car souvent chacun voit midi à sa porte mais quand on gratte un peu on se rend comte de la vérité.

Par contre rien ne vaut une bonne séance de relaxation car le stress étant à l’origine de nombreux problèmes, il est donc très bon de l’éloigner le plus possible de soi.