Odieux dans les songes

Nous savons que les songes sont la plupart du temps le reflet de nos pensées les plus profondes. Parfois il faut faire un véritable effort de compréhension mais parfois non et c’est le cas ici car la situation est simple à interpréter. La seule chose c’est qu’il existe plusieurs situations possibles c’est donc ce qu’il faut voir pour éviter de penser des choses qui ne reflètent pas logiquement la réalité.

Il faut voir les choses en face

Si on est odieux dans ses rêves c’est que l’on voudrait bien dire à quelqu’une ses quatre vérités. Le fait de se défouler en songe est une manière de faire en faux ce que nous voudrions faire en vrai.
Mais attention, cela ne signifie pas pour autant que la chose soit juste car peut-être que si on ne fait rien dans la vie et que si on garde son calme ce n’est pas pour rien. Il faut donc regarder la vérité et interpréter le rêve en fonction.

Une personne odieuse

Le fait de voir une personne en rouspéter une autre est le signe que l’on se sent d’un côté à l’abri, on est heureux que cela ne nous tombe pas dessus. L’autre sentiment est bien-entendu celui de l’injustice, on voit une personne qui est la victime d’une autre et on n’a pas le courage de réagir ou on n’en a pas les moyens. Un sentiment de faiblesse est donc ressenti.

Le second volet qui peut se révéler ici c’est quand la personne odieuse est notre patron car dans ce cas c’est l’expression du stress au travail. On se sent mal et on en arrive à en rêver, cela montre que nous n’allons pas bien. Les chances que le rêve soit l’expression d’une souffrance au travail sont dans ce cas très élevées. Peut-être faut-il demander de l’aide?