Plusieurs significations pour le parapluie

Il permet de se protéger de la pluie mais encore faut-il l’avoir ou pouvoir l’ouvrir ou encore qu’il s’ouvre correctement. Tous ces scénarios et d’autres encore font que ce rêve n’aura pas du tout la même interprétation selon ce que l’on imagine. Attention cependant car il ne faut pas non plus tout mélanger et c’est le danger ce type de rêve en particulier qui est le plus souvent définit comme un mot du dictionnaire alors que c’est une erreur, il faut le définir en fonction de son contexte.

Réussir à ouvrir son parapluie

C’est une chose très importante que de pouvoir l’ouvrir car il signifie que l’on arrive à faire face aux problèmes, tout au moins dans ses rêves. Il faut souligner l’optimisme du songe et s’en féliciter car c’est finalement assez rare.

Des cailloux tombent sur le parapluie

C’est une chose qui peut arriver dans certains songes, c’est le fait de ne pas voir tomber sur soi que de l’eau mais des choses comme des cailloux par exemple. Ici le fait d’avoir un parapluie n’est pas aussi important que l’idée de réussir à se protéger de quelque chose de dure et de lourd. C’est encore une fois une preuve d’optimisme si on arrive à se protéger.

Si on arrive pas à ouvrir le parapluie

Là, on se dit que l’on arrive vraiment pas à faire ce que l’on veut parce que l’on est en partie trahi par son matériel. Se peut-il que l’on soit entrepreneur et que les outils soient mauvais? C’est une question à creuser. Mais quand on arrive pas à utiliser un outil de protection au cours d’une mauvaise situation c’est que l’on sait que l’on sait quoi faire mais que quelque chose vient nous contrarier. Il faut donc continuer dans la vie à persévérer car on est sur la bonne voie même si le matériel nous trahit?

Si il est cassé

Encore une fois la question n’est pas de savoir ce qu’il faut faire mais savoir si on peut avoir en confiance en son matériel. Donc un problème est connu dans la vie, on sait ce qu’il faut faire pour le résoudre et on est proche de la solution. Peut-être faut-il regarder du côté du propriétaire du parapluie car si il est connu il peut être intéressant dans l’identifier.