Notre prénom détermine-t-il notre destin?

L’ésotérisme nous dit que le choix que nos parents ont fait nous détermine et participe à la construction de notre destinée. C’est une idée qui est reprise par la numérologie mais aussi par la voyance par signification des prénoms. Voyons tout de suite ce que nous pouvons dire sur ce sujet pour savoir si oui ou on il est possible de voir quel destin se profile en fonction de tel ou tel prénom.

Une destinée déterminée

Ce qui se passe c’est que si le prénom détermine notre vie alors il est fondamental de la part des parents de bien faire leur choix car si ce n’est pas le cas c’est toute notre vie qui sera plombée dès le départ. Cela signifierait en outre que tout est écrit et que les grands événements de notre vie ne seraient pas choisit par nous.

Spirituel et profane

Ce qui se passe avec les prénoms c’est que d’un côté nous avons les voyantes qui disent que tel ou tel prénom produira tel ou tel destin et il y a le regard du sociologue qui se rend compte que ce n’est peut-être pas faux. C’est d’ailleurs un des seuls domaines dans lesquels les deux points de vues se rejoignent. Ce qui se passe c’est qu’on se rend compte que le prénom est souvent un indicateur de classe sociale. Ainsi un Jimmy aura plus de chances d’être né dans une famille aux origines modestes qu’un Charles Henri.
Depuis qu’il est possible légalement de donner n’importe quel prénom à un enfant on à vu apparaître tout ce que l’on peut trouver dans les séries du moment et dans les médias. C’est pour cela que la période des années 90 à vu naître plein de Brenda et de Brandon en référence à la série Beverly Hills qui faisait un malheur à l’époque. Du coup, il est possible sans être voyant de savoir de quel milieu vient un individu rien qu’en lui demandant son prénom. Cela, bon nombre de voyantes l’on compris et orientent leurs réponses en fonction de cela. Ainsi elles prédiront souvent le meilleur à un Charles et des soucis à un Dylan dont la mère à du mal à écrire correctement, finalement il suffit juste d’être observateur et c’est plutôt cela que l’on rapproche de la voyance des prénoms.