Qu’est-ce rêver d’un bâton?

Les freudiens diront tous que le bâtons est synonyme de symbole phallique. Cette définition un peu trop simple peut cependant être la bonne parfois mais il y faut quand-même aller plus loin surtout quand on connaît la personnalité de Freud qui, avec le recul, semble plus discutable que l’image qu’il renvoyait. De toute façon, ne garder qu’une seule explication n’est pas une bonne chose car d’autres interprétations peuvent être faîtes de ce rêve.

La carotte et le bâton

Une barre en bois est aussi souvent synonyme de châtiment, aussi une personne qui se sent coupable ou qui sait qu’elle à fait une faute peut faire ce genre de rêve, il n’y a donc rien de sexuel là-dedans.

On peut avoir peur du bâton mais aussi l’utiliser. Ainsi, le rêveur peut tenir le bout de bois pour châtier quelqu’un. C’est l’expression d’une frustration liée au fait que dans la vie réelle la personne est confrontée à une personne idiote qu’elle ne peut contrôler.

Des bâtons dans les roues

Voila un autre interprétation possible de ce rêve que les freudiens ne voient pas du tout! Les expressions sont des sources d’interprétations des rêves, aussi une personne qui subit les dommages d’une autre personne lors de la mise en œuvre d’un projet verra ce genre de chose dans ces songes, parfois cela peut juste est vu écrit dans un livre ou entendu dans le rêve.

On le voit le freudisme a vécu ne serait-ce que parce qu’il réduit le champ des possibilités c’est pourquoi il est nécessaire de chercher plus profondément dans la vie et le contexte de la personne avant de donner une signification.