Si ce à quoi on pense en premier est le bas en tant qu’accessoire de séduction, il est aussi un mot qui renvoie à l’idée d’avoir des soucis présents ou à venir, d’être dans le creux de la vague ou un signal qui signifie aller dans un autre sens que l’augmentation incessante. Le mot bas signifie tout cela..

Le sens sensuel

Le bas est synonyme de sensualité mais aussi de classe et de richesse. Pendant la guerre, ne pas avoir de bas nylon était le signe d’une grande difficulté économique. Une femme qui rêve de cela est donc stressée à l’idée de ne plus pouvoir plaire et de ne plus avoir les moyens économiques nécessaires à sa séduction.

Le sens de l’opposition à ce qui est en haut

Le mot signifie avoir une certaine peur de tomber, de ne plus pourvoir s’assumer au sens financier mais plus souvent au sens de la santé. Les deux se rejoignent, la peur de vieillir c’est la peur de baisser, c’est la peur de ne plus pouvoir s’assumer et donc de ne plus exister dans une société qui ne laisse que peu de place à ce qui est bas pour au contraire ne privilégier que ce qui est haut c’est-à-dire performant.

Quand un homme rêve de bas

C’est l’expression d’une frustration. L’homme voudrait séduire mais il ne le peut pas. C’est donc une expression d’une envie sexuelle qui est vue ici.