Rêver de médecin

Voir une personne de ce genre c’est voir des personnes en blouses blanches à qui on confie sa vie ou sommes nous en présence de personnes qui cherchent à nous faire du mal si c’est le cas d’un internement en psychiatrie? Peut-on toujours faire confiance en des personnes sous prétexte qu’elles portent une blouse? Comme nous pouvons le voir les questions soulevées sont plus nombreuses et complexes qu’il n’y paraît. Voyons ce que nous pouvons tirer de toutes ces situations.

La scène se passe dans le cabinet du médecin

Se peut-il que notre esprit nous alarme pour nous montrer que nous avons une maladie qui couve en nous? C’est peut-être possible mais pas prouvé. En revanche on peut avoir besoin au sens figuré d’aller voir un médecin pour résoudre un problème avec une personne qui parasite notre vie.

Il se peut aussi que nous soyons stressé à cause d’une visite passée. On sait que l’on a quelque chose mais on attend l’issue que les choses prendrons avec fébrilité. Ici le rêve est une manifestation d’une situation présente il ne faut pas le voir comme un présage.

Des blouses blanches

Accident? Proche malade? accouchement? Les scénarios sont nombreux mais une chose ressort c’est le fait que les choses demandes l’intervention d’experts pour être résolues. Impossible de trouver la réponse par soi-même visiblement.

Quand il ne vient pas

On appelle, on est en panique mais personne ne vient. Comment faire? Là c’est bien la peur de se retrouver seul face à une situation urgente. Cela ne veut pas dire que l’on ne pourrait pas faire face dans la réalité mais le stress est là.