Les deux grandes significations de la médaile

Dans les rêves comme dans la vie il existe deux sortes de médailles à savoir la porte-bonheur, la récompense et même un troisième type qu’est le talisman. Il existe aussi différentes formes de médailles avec diverses matières, on n’interprétera pas de la même manière la vue de l’or de celle d’une matière sans valeur.

Se voir offrir un bijou

Si il est en or ou si il vaut cher c’est le signe que la personne qui nous l’offre est très attachée à nous. C’est peut-être le cas dans la réalité mais la plupart du temps ce rêve est le signe que l’on est frustré par le fait que ça ne soit pas le cas.

Quand la médaille est de mauvaise qualité alors là on prend conscience que les choses ne sont pas comme on le souhaiterait avec la personne qui nous donne cette chose. C’est la prise de conscience, ou un signal supplémentaire qui nous met en garde. En effet, on parle de signal supplémentaire car il y a fort à penser que dans la vie, la personne ait déjà vu des signes sans toujours vouloir bien y prendre compte.

La médaille qui nous est remise

Là, cela dépend grandement de la personnalité de la personne qui rêve car dans certains cas la médailles sera l’expression d’un besoin de reconnaissance dans la vie réelle au travers d’une récompense que l’on peut exhiber. Mais dans le cas des personnes qui ont déjà reçu une récompense, il se peut qu’elles ne soient pas dupes et qu’elles soient consciente du fait que donner une médaille est un moyen peut onéreux de flatter l’ego pour des gens se fichent de ceux à qui ils remettent des récompenses.
Oui, les gens pas trop bêtes ne sont pas dupes, ils savent que les médailles ont été créées pour éviter d’avoir à donner des choses plus chères.

Son revers

Le fait d’avoir un signe, un secret gravé au revers permet de savoir que quelqu’un nous aime et qu’il partage avec nous un amour qui reste dans notre cœur. La part de secret est importante car elle symbolise la confiance mais surtout la complicité qui existe entre deux êtres.

Au cou d’un chien ou d’un chat

On l’oublie souvent mais elle est le signe distinctif du petit animal. Il montre qu’il n’est pas sauvage, donc dans ce cas il est souvent la métaphore d’une personne que l’on veut protéger, apprivoiser.