Stonehenge, un symbole du rapport au ciel

Nous allons aujourd’hui aborder ce thème non pas sous l’angle historique car nous sommes dans un site de voyance mais sous l’angle ésotérique. En effet, pour le reste, il existe des livres d’histoire qui parlent très bien de la chronologie et de la géographie du site. Non, ici, nous allons tenter de comprendre pourquoi les hommes ont ressenti le besoin de faire monter des pierres vers le ciel et pourquoi ils ont dépensé tant d’énergie pour le faire.

Une prise de conscience

Quoique l’on puisse dire sur Stonehenge, le fait de retrouver des tombes, de voir un tel travail est toujours lié au rapport avec les Dieux. Si un grand homme se fait ériger une pierre en guise de tombe c’est pour montrer sa puissance mais c’est aussi pour son rapport à la croyance. C’est ce qui compte et c’est ce qui est intéressant ici.

Les hommes qui érigent des pierres

SI les alignements de Stonehenge représentent des milliers d’années de travail puisqu’ils commencèrent au néolithique, il faut comprendre que cela correspond aussi à une prise de conscience déjà ancienne qu’il existe peut-être quelque chose après la mort. Cette question est le résultat de la prise de conscience que nous sommes mortels ce qui nous différencie des autres animaux c’est cette prise de conscience. Du coup, il devient logique de penser que nous pouvons peut-être contrôler notre rapport au ciel ce qui est alors une porte d’entrée vers l’éternité.

Les extra-terrestres

Nous allons donc aller contre une idée reçues que nous voyons souvent dans les sites dédiés au paranormal à savoir que ces endroits seraient liées à des êtres venus d’ailleurs. C’est une chose qui n’a aucun sens. Personne n’est capable d’apporter la moindre preuve de quoique se soit. Donc nous devons en finir avec cette idée.

En revanche le fait de retrouver des choses lors des fouilles dans ces lieux, de refaire des expériences pour savoir comment les pierres ont été bougées, tout cela nous montre que les méthodes étaient bien humaines et que bien que très ingénieuse, elles n’en restaient pas moins primitives ce qui nous donne la preuve que ces sites sont bien des sites en rapport avec l’humain et son désir de montrer sa grandeur à ses semblables et au ciel.