Mon enfant est-il plus intelligent que la moyenne?

Le fait que les cartes aient été dessinées et montrent des images offrant une marge de manœuvre suffisante permet de bien comprendre certaines choses de la vie même si elles ne sont qu’une indication ésotérique et rien de plus. Le fait que le tarot soit un des meilleurs supports de voyance est bien connu de nos lectrices. Nous allons aujourd’hui voir comment répondre à une question que bien des mères se posent à savoir si leur enfant ne serait pas doué de capacités intellectuelles supérieures. Alors quelles sont les cartes qui permettent de répondre à cette question?

Le tarot de Marseille est une mine d’information

La carte qui montre le plus l’intelligence est celle du pape. Elle montre un homme sage qui est assis et qui est calme. Il semble avoir une certaine connaissance il marque donc bien l’intelligence.
Une autre carte va dans ce sens et illustre parfaitement le fait d’être surdoué c’est l’hermite. Cette carte montre un homme qui éclair la voie, c’est donc une personne qui réfléchit avant de prendre une décision. Mais la notion d’ermite colle aussi parfaitement avec le rejet dont certains enfants peuvent être victimes. En effet, bon nombre de surdoués se retrouvent rejetés par leurs camarades et se retrouvent seuls à la récréation. En plus le fait de sauter des classes comme ils doivent souvent le faire, amplifie encore plus cette situation.

L’inverse est aussi possible

Il se peut que la réponse soit négative, c’est alors dans ce cas le bateleur qui sort. Il montre que l’enfant n’est pas bête mais certainement pas surdoué.

Les autres cartes montreront elles que l’enfant est normal sauf si il s’agit du diable. Cette carte n’est pas tellement appréciée des mères car elle montre que le petit n’est sans doute pas une lumière mais bon, la voyance peut toujours se tromper!