Les perceptions médiumniques

Les médiums sont des gens qui peuvent voir ce que nous ne voyons pas. Mais ces sensations ne sont pas vue par l’œil, elles sont ressenties par le corps et l’esprit. Mais d’où viennent ces sensations? Là est la question. Ce qui nous disent des médiums célèbres c’est qu’elles ressentent des choses, mais dans quelles conditions? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Des ondes qui persistent

Ce que les personnes honnêtes nous disent c’est que leur ressentit est une chose qui ne se commande pas. C’est quelque qui leur vient mais qu’elles ne demandent pas. Certes elles peuvent se mettre en condition comme en allant dans des lieux précis ou en regardant des cartes mais encore une fois, les personnes honnêtes n’en sont pas là. Les témoignages parlent de lieux qui gardent des ondes, qui montrent que des esprits ont habités des pièces précises et y ont laissée des ondes qui perdurent dans le temps.

Deux choses viennent contredire ces gens

La première est le fait que comme par hasard les médiums ressentent des choses dans des pièces stratégiques, jamais dans des lieux anodins comme les toilettes ou le garage. C’est toujours dans les chambres que cela se passe. Un petit peu comme ces lieux hantés de Grande Bretagne qui sont comme par hasard des châteaux et autres vielles pierres mais jamais des plaines verdoyantes ou des rivières mais plutôt des marais. Bizarre, vous ne trouvez pas? Non, pas du tout, ce qui se passe c’est que les voyants sont comme tous les autres humains, ils sont influencés par leur culture et les contes de fée. C’est pour cette raison qu’un Indien d’Amérique du Nord n’a pas le même ressentit qu’un Hindou. Question de culture.

Une preuve plus terre-à-terre est cet exemple intéressant que nous avons pu voir dans l’émission Destruction tout Benef! diffusée sur RMC découverte. Dans cette émissions une équipe de tournage suit des experts en démolition. Un jour, les membres de l’équipe tombent sur une maison qui serait peut-être hantée. Pour en savoir plus ils firent appel à une équipe de médiums qui vinrent examiner l’endroit et tout de suite la femme se mit a ressentir des choses. Le plus intéressant dans cet exemple c’est que la femme disait entendre une voix lui implorant de ne pas toucher à sa maison. Comme par hasard! Puis vient la scène où la femme entre dans la chambre. Elle ressent des ondes et se dirige vers une petite penderie où elle ressent des pleurs et de la souffrance. Il se trouve que quelques minutes plus tôt, le chef des démolisseurs avait écrit des mots du style “oh non, arrêtez, s’il vous plaît!” pour faire peur à son apprenti. Et comme par hasard c’est là que la médium à eu le plus de ressentit. Bizarre non? Une preuve de plus que tout est dans la tête.

Tout cela nous montre quoi?

Tout cela nous montre que les Médiums sont influencés par leurs propres connaissances. Un Européen entendra la voix de Napoléon, un Anglais celle de La reine Victoria alors qu’un Français sera persuadé d’entendre Victor Hugo. Question de culture! C’est bien là la preuve que les choses se passent dans les tête et sont des créations de l’esprit et non des informations transmises.