Un danger la voyance pour les jeunes?

Le fait de lire son avenir est une chose qui ne devrait pas préoccuper trop les ados car ils sont peu conscients de l’avenir et ils sont persuadés pour bon nombre d’entre eux que la mort est si loin qu’elle en devient un concept presque abstrait. Leur envie de découvrir le monde, de prendre des risques font que finalement ils prennent la voyance comme un jeu et se font parfois peur avec des séances de spiritisme mais ne vont pas plus loin. Pourtant les sites de voyance ne réservent pas leurs services aux mineurs, pour des questions légales mais aussi pour d’autres raisons. Alors, quelles sont ces raisons?

Une vision des choses pas toujours construite

Il est vrai que de nombreux adultes se font arnaquer par les voyants mais le problème avec les adolescents ne se situe pas vraiment là mais à une autre échelle. Ce qui se passe avec eux c’est qu’ils posent des questions naïves sur leurs études ou leur petit copain, jusqu’ici rien de grave me direz-vous. Seulement si ces questions sont anodines, le fait qu’elles le soient à un voyant l’est beaucoup moins.

En effet, on peut considérer que les personnes en devenir n’ont pas besoin de cela pour se construire. Si elles commencent à chercher dans le métaphysique des réponses qui se trouvent dans le concret alors ça commence mal pour eux. C’est là que se situe le danger. En effet, on ne peut pas dire raisonnablement à un adolescent qui se construit que la voyance est une bonne chose.

Pourquoi?

Parce qu’un jeune doit se construire par l’expérience, par des choses qu’il vivra lui-même et surtout il doit se mettre en tête que les choses n’arrivent pas autrement que par le travail. Si il commence sa vie en se disant que c’est la voyance, c’est-à-dire une béquille, qui lui donnera ses réponses alors il ça ne va pas du tout. C’est pour cela que la voyance est interdite aux mineurs et c’est très bien comme cela. Certes on ne peut pas toujours être derrières aux, certes il y aura toujours des femmes qui trouverons ces propos choquants car elles croient fortement en la voyance mais il faut regarder la vérité en face, les enfants doivent grandir. Pour grandir ils sont besoin de se fier à des choses concrètes, à des choses stables. Ils ont toute leur vie pour s’intéresser à l’ésotérisme si ils le souhaitent mais avant cela, laissons les découvrir leur vie.