Le rôle de Nelchael

Il protège de la calomnie et aide ceux qui en sont déjà victime à se sortir de ce mauvais pas. Il est aussi celui qui est proche de ceux qui seraient victime d’un sortilège ce qui est intéressant car d’habitude la religion n’aime pas trop les pratiques païennes. Pourtant Nelchael joue un rôle ambiguë car il est le lien entre ce qui est toléré et ce qui est interdit dans la religion. C’est peut-être un aveux d’impuissance divin qui montre qu’il ne peut rien au fond contre les croyances des hommes qui continuent à tenter d’agir sur leur environnement par la magie.

Ce qu’il montre

Il montre que Dieu croirait en la magie car si il incombe à Nelchael la mission de protéger ceux qui sont victime d’un mauvais sort c’est que ce mauvais sort existe donc que la magie existe.

Si au contraire la magie n’existait pas alors la réponse divine serait sans doute tout autre.

En tout cas cet ange gardien offre son soutient à ceux qui sont victimes de sortilèges, de mauvais sort. Nous n’entendons pas ici l’expression “mauvais sort” au sens de mauvaise fortune mais bien dans son sens magique qui est le résultat d’un charme ou d’une prière qui est censée agir sur la vie de sa victime. Il faut dire que le mauvais oeil est de plus en plus provoqué par des personnes qui veulent du mal aux autres et qui sont prêtes à tout pour faire le mal. Il est donc logique qu’un ange gardien soit chargé de mettre de l’ordre dans tout cela et c’est le rôle de Nelchael.