Haaiah

Si il y à bien quelqu’un qui connaît a définition de chaque pot et du mot justice en particulier ‘est bien Dieu. Comme il sait très bien que les hommes sont tout sauf justes parce que se sont des êtres corrompu et trop souvent imbéciles, il a chargé l’ange Haaiah de descendre sur Terre pour protéger ceux qui sont victimes d’injustice.

Beaucoup à faire…

Il semble que Dieu doivent envoyer une armée d’anges gardiens pur seconder Haaiah car il à tellement de travail qu’il ne semble pas pourvoir fournir. Pas étonnant quand on sait que les hommes sont naturellement injuste et qu’il est dans leur ADN de faire tout sauf faire preuve d’empathie. En effet, les hommes sont prompts à juge les autres sur des apparences, selon des croyances minables ou en fonction d’intérêts privés. Il semble donc ici que même un ange ne soi pas de taille à lutter contre ce fléau qu’est l’injustice. Ce point est donc intéressant car il remet en cause toute la croyance dans la religion mis aussi dans les anges gardiens.

Les autres fonctions de cet ange

Comme si la tâche n’était pas suffisante, Haaiah s’est vu attribué d’autres fonctions le fait de favoriser ceux qui veulent faire de la politique, ce qui est plutôt ironique quand on sait aussi qu’il lutte contre l’injustice! A croire que ce n’est pas le divin qui est à l’origine de cette angiologie mais des hommes voulant faire passer un message ludique.

Avouez qu’il est sarcastique d’allier politique et injustice comme si les deux choses étaient depuis le début intimement liées! Il est vrai que comme nous venons de le voir, il est souvent antagoniste de lutter contre les inégalités tout en voulant soi-même sortir du lot. En effet, le fait de vouloir défendre ses propres ambitions n’est souvent pas compatible avec les attentes du plus grand nombre.

L’aide à ceux qui font de grands discours

Il apporte son aide à tous ceux qui sont sincère dans les discours, autant dire qu’il ne doit pas avoir trop de travail de se côté là!
Plus sérieusement, cet ange allie donc l protection de ceux qui se battent pour des causes justes et cherchent à les défendre par un nécessaire discours à la communauté.