Définition de la chéloniomancie

Comment une telle idée à-t-elle pu germer dans un cerveau humain? En tout cas la voyance par la carapace de tortue est bien la preuve que l’home à toujours cherché par tous les moyens à connaître son avenir.

Comment procéder?

Il fallait prendre une carapace de tortue et en enlever les écailles. pour le reste, c’était à la discrétion du voyant qui faisait son petit numéro et qui permettait aux consultants de pouvoir débourser leur argent en toute sérénité ou de faire leur offrande avec le sentiment d’avoir obtenu une aide précieuse. Tout comme aujourd’hui en somme! Finalement rien à changé, seule la méthode de voyance change. Mais il est clair que le plus important dans la voyance ce n’est pas la méthode mais le voyant et sa capacité à tenir un discours assez convaincant pour faire en sorte que le client ressorte heureux.

D’où vient-elle?

Des endroits où il y a des tortues bien-sûr! Comme elles ne sont pas très communes en Norvège il est aisé de comprendre que la cheloniomancie ne vient pas de là!

Pourquoi à-t-elle disparue?

Parce que les sacrifices d’être vivants pour prédire l’avenir ont heureusement disparu. Il est clair que lire m’avenir dans des entrailles, de carapaces ou tout autres choses d’origine biologique serait aujourd’hui mais vu mais qu’il est de toute façon pas simple de voir l’ave ir dans ces choses. Ce qui se voyait avant étaient des présages, des augures mais pas de réponses à des questions précises comme des problèmes de couple ou des questions de travail. Certes, cela pouvait se faire dans l’antiquité mais il est clair que les sociétés ont évoluées dans le bon sens même si il reste des choses à faire pour les améliorer.