La chevelure dans les songes

Les possibilités d’interprétation sont différentes en fonction de la personne qui fait le rêve car la chose ne sera pas la même si c’est un home ou si c’est une femme et si elle rêve ou non de ses propres cheveux.

Une femme qui cauchemarde

La chevelure dans les songesLe fait de perdre ses cheveux pour une femme c’est avoir le sentiment de perdre toute féminité. Il se peut que dans sa vie il y ait quelque chose qui la fasse douter d’elle même et qui se traduise en cauchemar.

Une femme qui voit une autre femme perdre ses cheveux

C’est souvent une envie de faire du mal à une autre et cette autre est souvent une rivale en amour ou au travail. Le fait de voir l’autre perdre ses cheveux est souvent une revanche prise au cour de la vie onirique sur une avance que sa rivale aurait prise dans la vie réelle.

Un homme qui se voit perdre ses cheveux

Le plus souvent ce cauchemar arrive alors que la personne n’a pas de problème de calvitie mais elle en a peur. C’est le cas de nombreux hommes qui ont peur de vieillir et de ne plus pouvoir séduire, ils ne voient pas du tout cela comme une preuve de sagesse mais comme un coup de vieux qui les priverait de leur identité masculine.

Quant à la couleur des cheveux, il est difficile d’en donner une signification car cela relève très souvent des fantasmes liés aux coûts personnels. Du coup, l faut prendre cela comme un certain désir sexuel mais il est nécessaire d’examiner le contexte de la situation avant de faire des conclusions hâtive.