Le crabe dans les rêves

Le crabe est le plus souvent un mauvais présage. Il représente le cancer, la peur de la maladie. C’st le fait de craindre pour sa vie à cause d’une maladie grave. Il n’y a pas d’autres alternative que de le tuer pour s’en débarrasser mais encore faut-il pouvoir le prendre sans se faire pincer et bon nombre de gens se voient tenter de le prendre mais n’y arrivent pas.

Le fait de vouloir se débarrasser de cet animal charognard est vraiment significatif d’une envie de vivre une vie plus saine.

Quand on le mange

Il faut bien voir ce qui se passe à ce moment. Peut-on le manger facilement, le décortiquer et en savourer la chair ou est-il difficile à manger? Si il ne sent pas bon et qu’il dégoûte c’est que l’on sent la maladie en soi et on en a peur. Si on le mange et que l’on se régale alors cela n’a rien à voir avec la maladie c’est plutôt le fait de vouloir manger des plats plus fins, donc d’avoir la condition de vie et le porte-monnaie qui permet tout cela. C’est l’expression d’une frustration liée au manque de moyens.

Quand il est pêché

Un crabe qui est dans un casier est emprisonné et contrôlé. C’est lui qui se fait prendre c’est donc le symbole de la victoire de l’homme sur l’animal. Transposé à la réalité c’est le symbole de la victoire sur la maladie.