Se piquer avec une épine

Les épines peuvent se trouver sur des ronces dans la nature ou sur une rose dans le jardin. La signification change alors du tout au tout, il est donc important de faire la différence entre les deux. Le fait de rêver d’épines change aussi de signification si on est une femme ou un homme.

Dans la nature

Les ronces sont des plantes envahissantes dont on arrive pas à se débarrasser car elles piquent, elles sont solides et repoussent sans cesse. C’est comme certaines personnes de notre entourage qui sont antipathiques et qui sont toujours dans nos pattes. Le rêve est l’expression de cela.

Dans le jardin

La rose est une source d’admiration. En avoir ne serait-ce qu’une belle demande du travail et de la patience. Si elle pique, on ne lui en veut pas, on peut lui couper ses épines pour l’empêcher de nuire et se contenter d’être belle. L’épine dans ce cas est un mal nécessaire et solvable. Elle exprime un besoin de réussir un travail de longue haleine, de le faire bien et une envie ensuite d’être reconnu.

Une femme qui se fait piquer

C’est un traumatisme sexuel dont elle pourrait faire l’objet qui se ressent ici. Un traumatisme passé ou présent, la situation personnelle permet de répondre à cette question.

Un homme qui rêve d’épines

Cela peut représenter la femme inaccessible car malade ou déjà accompagnée. Le plus souvent c’est un manque de confiance sur son passé qui se manifeste ici.

Se griffer

Il n’est jamais agréable de ressentir ce genre de chose mais comme à moins d’être jeté dans les ronces on ne va pas sous la contrainte dans les épines, c’est que la personne rêve d’une sorte d’autoflagellation. Qu’a-t-elle fait de mal par la suite? Une chose qu’elle doit résoudre une chose honteuse avec laquelle elle doit vire. La personne doit alors faire un travail sur elle même pur savoir si oui ou non elle mérite de s’infliger cela et pour tourner la page.