Ferraille ou acier

Le fer qu’il soit forgé ou rouillé est une matière qui entre dans la composition de nombreux rêves. Il occupe parfois une place centrale mais pas toujours. Voyons ici quelles sont toutes les grandes possibilités laissées par le rêve.

La ferraille rouillée

Elle est sale, elle tâche et peut donner des maladies. Elle symbolise ce qui était fort mais n’est plus utile à personne. La seule chose qu’elle fait c’est nous encombrer. Ce qui est signifié ici c’est le fait d’avoir dans sa vie un passé qui fut glorieux mais qu’il faudrait sans doute arrêter de rabâcher pour mieux aller de l’avant. Vivre avec des vieilleries ne mène nulle part et ça l’inconscient le sait.

Le fer bien brillant

C’est celui des lames ou des morceaux de métaux utiles. Solides et utiles, ils représentent la force et la puissance. Quand on fait ce genre de rêve c’est le signe d’une volonté de puissance, d’une volonté d’être fort pour les autres et au top. Une personne qui tient un morceau de fer peut-être une personne dont il faut se méfier.

Le fer en fusion

Chaleur et lumière sont un symbole fort comme celui du haut fourneau. Là encore c’est la puissance et le risque qui sont mis en avant. La personne qui fait le rêve de maîtriser du fer en fusion est sans doute une personne qui veut vraiment tout contrôler et qui veut avoir une véritable puissance. C’est le rêve que font de nombreuses “petites frappes” qui sont frustrées de ne pas pouvoir jouer dans la cour des grands.

Il arrive que certains psychologues fasses des interprétations dont eux seuls ont le secret pour ce genre de rêves mais il est clair que le coup du fer dans les épinards est une chose qui va un petit peu trop loin surtout que l’on voit mal où mène cette voie alors restons-en aux suggestions précédentes.