La réflexion en amour est-elle toujours bonne conseillère?

C’est une chose qui arrive régulièrement que des gens dont on tombe amoureux ne se décident pas tout de suite et demandent du temps pour faire leur choix. Ainsi une question qui reviens souvent est celle-ci: Nous venons de nous rencontrer et il demande à réfléchir” ou encore “l’homme que j’aime veut réfléchir” que faire? Que penser? C’est une question très importante mais celles et ceux qui la posent ne connaissent-ils pas un peu la réponse?

N’y allons pas par quatre chemins

Il est clair que quand quelqu’un demande à réfléchir ce n’est pas bon signe! En effet, quand on aime, quand la passion domine, c’est le contraire qui se produit, non seulement on ne réfléchit pas mais il arrive même qu’on ne réfléchisse pas assez. Du coup une personne qui n’est pas sûre d’elle est sans doute en train de se rendre compte qu’elle n’est pas amoureuse et n’étant pas certaine d’elle même et ne voulant pas blesser, elle dit qu’elle veut réfléchir ce qui est une manière de dire qu’en fait elle n’est pas intéressée.

Il ne faut pas oublier que les gens on parfois du mal à comprendre leurs propres sentiments. Il n’est pas toujours facile de se faire une idée intelligible de ses sentiments mais pourtant en général le coeur sait, et c’est lui qu’il faut avoir le courage d’écouter. Les personnes qui demandent à réfléchir manquent souvent de ce courage…