Ne pas aimer sa propre image

De nombreuses personnes, surtout des femmes, n’aiment pas se voir en photo ou en film se trouvant laides. L’entourage de ces personnes peut dire ce qu’il veut, elles n’en croient rien et restent persuadées que leur image est déplorable. D’où cela vient-il? Comment aller mieux et s’accepter?

Le fait de se voir

Nous avons tous nos petits défauts physiques et si certaines d’entre nous sont franchement laides, il faut avouer que ce n’est pas la majorité et que la plupart des humains sont normaux, ni beaux ni laids, juste dans la moyenne. N’acceptant pas cela, certaines développent des complexes qui les empêchent de vivre leur vie sociale correctement. Surtout aujourd’hui où le moindre téléphone possède un appareil intégré, il devient de plus en plus difficile d’échapper à sa propre image alors autant vivre avec!

Ce qui ne va pas

Il est intéressant de noter que la plupart du temps c’est une petite chose que les autres ne remarquent pas qui fait défaut. Un nez jugé trop long, une peau jugée trop grasse, une bouche pas à la mode, les critères que nous voyons de nous même ne sont pas toujours ceux que les autres voient. Aussi il est intéressant de bien se demander si ce défaut est si grand ou pas et souvent la réponse est non et les autres ne le voient même pas.

Une meilleure estime de soi

C’est souvent ce qui est à l’origine du complexe. Le défaut physique est courant, tout le monde en a ce n’est pas pour cette raison que nous refusons toute photo de nous. Alors que le fait de ne pas s’aimer est autre chose qui est souvent à la source des complexes. Alors quelle est cette source? Timidité maladive? Problèmes dans son enfance comme des moqueries, pensées négatives, la cause est presque toujours ici car de nombreuses personnes laides aiment se montrer sur les réseaux sociaux ce qui est bien la preuve que l’image de soi est une question personnelle à régler avec soi-même.